QUESTIONS FRÉQUENTES (FAQ)



ACTIVITÉS

Quelles sont les activités proposées par Stöckli?
Stöckli propose une large palette d’activités tout au long de l’année, comme des séjours de ski Stöckli (avec hébergement, forfait de ski, ski-test, avec/sans professeur de ski ou ambassadeur Stöckli), ski-tests publics dans des stations renommées, voyages lors d’épreuves de Coupe du monde, stages de vitesse, cours de préparation des skis, visites de la manufacture, etc. 

 

Où puis-je trouver le programme d’activités de Stöckli?
Stöckli propose des activités aussi bien en été qu’en hiver. Celles-ci peuvent être consultées sur notre page Web https://www.stoeckli.ch/events.

 

Faut-il s’inscrire pour participer aux activités Stöckli?
Pour permettre une bonne planification de nos activités, il est nécessaire que tu t’inscrives à celles-ci. Tu trouveras sur les pages détaillées des événements un formulaire ou un lien d’inscription.

Exception: il n’est pas nécessaire de t’inscrire pour participer aux ski-tests publics, mais une inscription préalable réduira le temps d’attente sur place. Tu as en outre la possibilité de t’enregistrer sur place.

 

Comment s’effectue le paiement pour les activités?
La forme de paiement dépend de l’activité concernée. Les possibilités suivantes existent:

  • Paiement en liquide sur place (p. ex. visite de la manufacture).
  • Paiement par E-Banking:des données bancaires sont indiquées dans la confirmation de réservation.Tu peux ensuite effectuer aisément le paiement via E-Banking.
  • Paiement par carte de crédit:pour certaines activités, le paiement doit se faire par carte de crédit.

  

Stöckli propose-t-il aussi des offres pour groupes?
Oui, Stöckli propose des activités passionnantes pour les entreprises, groupes ou familles:

  • Ski-test avec Stöckli: tu es à la recherche d’une activité attrayante pour un groupe? Stöckli propose à tes hôtes une grande palette de modèles en test, avec des skis parfaitement préparés et des conseils compétents sur place, dans la station de ski de ton choix. 
  • Tu souhaites participer avec un groupe dès 8 personnes à une visite de la manufacture Stöckli? Utilise pour cela le formulaire de demande en y indiquant la date et l’heure souhaitées.C’est volontiers que nous organisons une visite guidée pour ton groupe.

 

À qui puis-je m’adresser en cas de questions sur une activité?
Envoie s.t.p. un e-mail à l’adresse events@stoeckli.ch. C’est volontiers que nous répondrons à tes questions.

 

Où puis-je trouver les conditions générales (CG) et les conditions spécifiques (CS) concernant les activités proposées par Stöckli?
Les CG et les CS concernant les activités Stöckli sont disponibles ici.


BONS STÖCKLI

Comment faire pour commander un bon Stöckli?
Les bons Stöckli peuvent être commandés simplement en ligne ici. Note s.t.p. que le bon est activé uniquement après l’enregistrement du paiement.

 

Où puis-je faire faire valoir mon bon Stöckli?
Les bons Stöckli peuvent UNIQUEMENT être convertis dans les propres succursales Stöckli et peuvent être envoyés en Suisse uniquement.

 

Puis-je décompter mon bon ultérieurement, après avoir effectué un achat dans une succursale Stöckli?
Les bons Stöckli ne peuvent pas être décomptés ultérieurement après un achat. Si tu as oublié de convertir un bon, utilise-le s.t.p. lors d’un prochain achat dans une succursale Stöckli.

 

Puis-je recevoir la valeur de mon bon en argent liquide?
Les bons ne peuvent pas être convertis en argent liquide et ne sont pas remplacés en cas de perte ou de vol.

 

Quelle est la durée de validité de mon bon Stöckli?
Les bons Stöckli sont valables durant 2 ans à partir de leur date d’émission. Le bon est activé uniquement après l’enregistrement du paiement.


BONUS STÖCKLI

Qu’est-ce que le Bonus Stöckli?
Le Bonus Stöckli est un programme de bénéfices destiné à tous les clients enregistrés de Stöckli Outdoor Sports. 

  • Le Bonus Stöckli de 5% t’est crédité à chacun de tes achats dans une succursale Stöckli.
  • Tu reçois deux fois par an par courrier postal ton Bonus Stöckli, calculé sur la base de ton montant d’achat réalisé durant les six mois précédents.
  • Tu peux ensuite utiliser ton bon Bonus Stöckli comme il te convient durant une année à partir de sa date d’émission, comme moyen de paiement dans nos succursales.
  • Le système Bonus Stöckli fonctionne simplement et sans carte client:chaque achat est enregistré à ton nom et tu ne te préoccupes plus de rien.

Tu trouveras tous les détails à ce propos dans les conditions générales (CG).


COURS DE PRÉPARATION DES SKIS

Où les cours de préparation des skis ont-ils lieu?
Ces cours sont organisés dans les succursales Stöckli. Tu peux consulter les dates ici.

 

Dois-je disposer de connaissances préalables pour participer à un cours de préparation des skis?
Nos succursales proposent des cours d’introduction pour les néophytes et des cours Racing pour les experts. Choisis le cours correspondant à ton niveau.

 

Quel est le coût d’un cours de préparation des skis?
Les cours sont gratuits.

 

Puis-je apporter mes propres skis pour le cours de préparation des skis?
Non, il n’est pas nécessaire d’apporter ses propres skis.


FEEDBACKS DES CLIENTS

La satisfaction de nos clients revêt une grande importance pour nous. Nous demandons pour cette raison régulièrement à nos clients leur avis sur leurs expériences d’achat chez Stöckli.

 

Comment puis-je envoyer un feedback à Stöckli?
Utilise s.t.p. pour cela notre formulaire de contact.


MAGASINS ET OUTLETS STÖCKLI

Où trouver un magasin Stöckli?
Nous distribuons les produits Stöckli dans nos propres succursales et dans des magasins de sport sélectionnés.
Tous les points de vente Stöckli peuvent être trouvés à l’aide de notre Store Finder.

 

Où trouver un magasin outlet Stöckli?
Stöckli possède deux magasins outlet en Suisse:


NEWSLETTER

En t’inscrivant à la newsletter Stöckli, tu recevras régulièrement des informations passionnantes et tu découvriras de nombreuses offres attrayantes.

 

Comment faire pour m’abonner à la newsletter Stöckli?
Tu peux t’abonner ici pour recevoir notre newsletter. Le formulaire d’inscription est disponible au bas de notre page Web. Tu peux aussi t’adresser au personnel des succursales Stöckli pour t’abonner à notre newsletter.

 

Comment faire pour me désabonner de la newsletter?
Dans la newsletter que tu as reçue, clique dans la partie inférieure sur «Se désabonner de la newsletter». Une fois cette opération effectuée, tu ne recevras plus de newsletter de la part de Stöckli Swiss Sports AG. Tes données restent cependant sauvegardées chez nous. Tu peux demander en tout temps la suppression définitive de tes données en envoyant un e-mail à newsletter@stoeckli.ch.


PROFIL-CLIENT & CHANGEMENT D’ADRESSE

Comment faire pour modifier mon adresse dans le fichier client Stöckli?
Il suffit d’utiliser le formulaire client pour nous informer d’un changement d’adresse.

 

Comment faire pour supprimer mon compte-client?
Adresse-toi à notre service à la clientèle et demande la suppression de tes données: info@stoeckli.ch.


QUESTIONS GÉNÉRALES

Question concernant un produit
Contacte-nous s.t.p. via le formulaire client.

 

Comment savoir quel modèle de skis me convient?
Notre application Stöckli Ski Finder t’aide à trouver le modèle le mieux adapté à tes caractéristiques. Et si cela ne suffit pas, tu peux volontiers fixer un rendez-vous dans une de nos succursales pour obtenir des conseils.

 

Quels sont les services et prestations proposés par Stöckli?
Nos succursales proposent de nombreux services et prestations dans le domaine du ski et du vélo, comme des services pour les skis, du bootfitting, entre autres.

 

Puis-je acheter des chaussures de ski chez Stöckli?
Oui. Il n’existe pas de chaussures de la marque Stöckli, mais tu rencontreras dans toutes les succursales Stöckli le plus grand choix de chaussures de ski en Suisse. Tu trouveras à coup sûr les chaussures de ski qu’il te faut.

 

J’ai de points de pression dans mes chaussures de ski. Comment faire pour y remédier?
Les succursales Stöckli en Suisse disposent d’un service de bootfitting fourni par des spécialistes. Fixe maintenant un rendez-vous de bootfitting et profite de sorties sur les pistes confortables et sans points de pression dans tes chaussures de ski.

 

Stöckli propose-t-il un service de retouches pour les vêtements?
Des vêtements bien ajustés sont indispensables pour des journées réussies sur les skis. Nos succursales Stöckli collaborent avec des ateliers de couture régionaux, qui effectuent volontiers diverses modifications ou réparations sur tes vêtements de ski. Nos spécialistes du département confection évaluent sur place si une pièce doit par exemple être raccourcie ou si une réparation est nécessaire.

 

Quels sont les angles de carres originaux des modèles de ski?

Tu trouveras les angles de carres originaux de nos modèles ici.


SÉJOURS DE SKI

Séjours de ski Stöckli: dois-je apporter mes propres skis?
Cela dépend d’un séjour de ski à l’autre. Des informations détaillées sur ce que tu dois apporter sont fournies dans la confirmation de réservation. Tu dois par contre toujours apporter tes propres vêtements de ski, bâtons et chaussures de ski. Toutes les activités peuvent être consultées ici.

 

Comment dois-je procéder si le domaine skiable est fermé? 

  • Forfait de ski:ce sont ici les conditions générales des remontées mécaniques du domaine skiable qui s’appliquent.
  • Ski-test:le ski-test Stöckli est compensé sous forme de bon.
  • Hôtel:processus via l’assurance voyage personnelle.


SKI-TESTS

Où puis-je tester les skis Stöckli?
Tu peux découvrir et tester les nouveaux modèles Stöckli directement sur les pistes. Nous te proposons ce service durant tout l’hiver dans les stations de Zermatt, Engelberg, Grindelwald, Lenzerheide, St-Moritz et Crans-Montana. Rends-toi sur place et trouve ton modèle favori parmi les skis testés. 

  • Nombre de changements de skis illimité
  • Coût de la location (max. 2 jours) déduit à l’achat de skis
  • Toutes les informations sur les centres de test Stöckli sont disponibles ici.

 

Combien coûte un test de skis Stöckli?
Le coût de ton test de skis peut varier suivant le type et la durée du test. Ces coûts sont déduits lors d’un achat directement après le test. 

  • Ski-test Stöckli 1 jour:CHF 59.00
  • Ski-test Stöckli 2 jours:CHF 118.00
  • Ski-test Stöckli 2h:CHF 20.00
  • Les ski-tests publics organisés dans diverses stations à différentes dates sont gratuits


VISITE GUIDÉE DE LA MANUFACTURE

En quelles langues les visites de la manufacture ont-elles lieu?

 

À quelle fréquence les visites de la manufacture ont-elles lieu?
Les visites publiques (en allemand) individuelles ont lieu hebdomadairement le jeudi à 17h00. Une inscription préalable est obligatoire.  

 

Est-il aussi possible d’effectuer une visite en groupe?
Tu souhaites participer avec un groupe dès 8 personnes à une visite de la manufacture Stöckli? Utilise pour cela le formulaire de demande en y indiquant la date et l’heure souhaitées. C’est volontiers que nous organisons une visite guidée pour ton groupe.

 

Combien de temps dure la visite de la manufacture?
La visite dure environ 90 minutes. Suite à la visite, il est encore possible de poser des questions à nos experts et constructeurs de skis lors d’un apéro.

 

Où la visite de la manufacture a-t-elle lieu?
La visite a lieu à la manufacture Stöckli située à Malters/LU (Eistrasse 14), Suisse.

 

Quel est le coût d’une visite?