Systèmes de plaques-fixations

PERFORMANCES PERSONNALISÉES

Ski, fixation et plaque - parfaitement adaptés à tes propres besoins

Il faut bien entendu choisir le bon modèle de skis, mais également les bonnes plaques et les bonnes fixations. C’est un choix important, car le type de plaque et de fixation peut influencer grandement le comportement des skis. Stöckli propose pour cette raison différents systèmes de plaques-fixations, en accord avec les préférences du skieur.

WRT LINE

STABILITÉ MAXIMUM À HAUTE VITESSE

La gamme Worldcup Racing Team mise entièrement sur la performance. WRT est synonyme de précision, de stabilité et d’accélération au plus haut niveau. Différentes combinaisons de plaques-fixations sont proposées.

  • Grande stabilité
  • Transmission précise des forces
  • Accélération maximum en courbe
  • Valeur de réglage DIN élevée
  • Possibilité de régler individuellement la position de la fixation vers l’avant ou l’arrière
SRT LINE

POUR RÉPONDRE AUX EXIGENCES LES PLUS ÉLEVÉES

Les fixations Stöckli Racing Team marient au mieux puissance, performance et légèreté. Deux types de plaques – SRT Speed ou SRT Carbon – avec système Freeflex intégré peuvent être mis en oeuvre, en accord avec les préférences du skieur. Les avantages de SRT carbon:

  • Mise en oeuvre de fibres de carbone: 20% de réduction du poids et 20% de rigidité en plus en comparaison à la plaque SRT Speed
  • Agilité et stabilité maximums
  • Transmission précise des forces
  • Déclenchement des virages et accélérations plus dynamiques
SPORT/COMFORT LINE

PRIORITÉ À LA POLYVALENCE

Sportives, confortables et sûres, telles se caractérisent les fixations MC 12 et MC 11. En association avec les plaques correspondantes, les skieurs bénéficient d’un comportement harmonieux de leurs skis.
Avec la fixation MC 12 et la plaque MC Freeflex assortie, l’équilibre est assuré dans toutes les situations. Si la préférence va plutôt à la légèreté qu’aux performances pures, la variante fixation MC 11/plaque MC D20 constitue le bon choix.

MOUNTAIN LINE

POUR LA MONTAGNE SOUS TOUS SES ASPECTS

La performance est toujours au rendez-vous avec la fixation XM 13, tant sur piste préparée qu’en hors-piste. La plaque XM, dotée d’une base un peu plus large, et l’interface en acier assurent une excellente transmission des forces sur nos skis all mountain et de freeride. La technologie MNC permet un réglage précis des fixations avec les semelles de ski alpin, de randonnée ou GripWalk.

KIDS LINE

SÉCURITÉ ET LÉGÈRETÉ POUR LES PLUS JEUNES

Deux fixations entièrement nouvelles attendent nos jeunes champions dans notre gamme Kids. Ces nouveaux modèles performants sont dotés de la technologie GripWalk, sont 30% plus légers tant au niveau des plaques que des fixations et sont équipés d’un système de freins-ski innovant qui réduit de 50% la force nécessaire au moment de chausser. Les jeunes skieurs sont de cette manière parfaitement équipés pour passer des journées inoubliables sur la neige.