2020-02-17

Cinq fois sur la plus haute marche

La compétition de ski ne se résume pas uniquement à la Coupe du monde. En Coupe d’Europe de ski alpin et de skicross par exemple, les athlètes du team Stöckli ont conquis cinq victoires et trois podiums supplémentaires durant le week-end.

Cinq fois sur la plus haute marche

Le matériel Stöckli est rapide en Coupe du monde, mais pas uniquement. Les skis fabriqués à Malters font merveille en Coupe d’Europe également, comme le prouvent les résultats du week-end passé. Commençons par la Schwytzoise de 24 ans Jasmina Suter, qui était en piste à Crans-Montana. Après sa 7e place encourageante dans la descente de jeudi, elle a terminé 3e dans le même exercice le samedi, ce qui correspondait aussi à son premier podium en Coupe d’Europe de descente. «J’espère pouvoir emmener cette vitesse avec moi dans la prochaine course», déclarait Jasmina après sa belle performance. Aussitôt dit, aussitôt fait: sa manche très engagée du dimanche en Super-G lui a permis de battre de quatre centièmes de seconde le meilleur temps établi précédemment par l’Autrichienne Nadine Fest. La première victoire de sa carrière en Coupe d’Europe était en poche. «Ma descente fut loin d’être parfaite», relatait l’athlète du team Stöckli après son exploit, «mais cela fait partie du jeu en Super-G il faut savoir improviser et prendre quelques risques. Je suis hyper heureuse de ma course, et bien entendu du résultat!»

En skicross, Marielle Thompson (CAN) et Jonas Lenherr (SUI) ont aussi vécu de belles émotions durant le week-end. Ils s’étaient fixés rendez-vous à Grasgehren (ALL) pour disputer chacun deux épreuves de Coupe d’Europe. Quatre courses au total, lors desquelles les deux athlètes se sont à chaque fois imposés face à la concurrence. Avec encore une troisième place pour Daniel Bohnacker, une troisième également pour India Sherret et une cinquième pour Daniela Maier, les skis Stöckli se sont montrés très en vue durant ces compétitions disputées en Allemagne.

En Coupe du monde de ski alpin, quatre athlètes de la firme Stöckli étaient en piste durant le week-end. Marco Odermatt et Martin Cater à Saalbach-Hinterglemm, et Andrea Ellenberger et Carole Bissig à Kranjska Gora. Odermatt en Super-G et Ellenberger en slalom géant ont signé les meilleurs résultats pour la marque de skis suisse. En terminant 12e, Andrea Ellenberger a obtenu le deuxième meilleur résultat de sa carrière et son premier top 15 de la saison: «J’ai le sentiment que j’aurais pu faire encore mieux, mais c’est un bon résultat pour moi et c’est encourageant pour la suite». Marco Odermatt a lui aussi terminé 12e, mais en Super-G cette fois. Les sentiments du skieur de 22 ans étaient partagés après la course: «J’ai effectué une bonne descente, j’étais proche de la limite, et mis à part un ou deux écarts tout s’est bien déroulé. J’ai l’impression d’avoir moins bien skié à Beaver Creek, et pourtant j’avais remporté la victoire. Il me manque encore pour le moment le petit plus qui fait la différence pour aller vraiment vite.» Attendons de voir ce qui se passera une fois que le Nidwaldien aura retrouvé ce «petit plus»!

 

Plus de News

Toutes les News
27/03/2024

Stöckli freut sich über fünf Kristallkugeln und mehr

Les Coupes du monde et d’Europe de ski alpin 2023/24, ainsi que la Coupe du monde de skicross, sont terminées. Marco Odermatt et Marielle Thompson ont signé des performances exceptionnelles, synonymes d’un hiver extraordinaire pour Stöckli Swiss Sports AG. Mais ce n’est pas tout!

En savoir plus
20/03/2024

Le malheur d’Odermatt fait le bonheur de Tumler

Marco Odermatt était sûr de remporter le globe de cristal en slalom géant, et était prêt à réaliser la «saison parfaite» dans la discipline lors des finales de la Coupe du monde. Mais cela n’a malheureusement pas été le cas et c’est Thomas Tumler qui en a profité. À noter en outre les bonnes nouvelles en provenance de la Coupe d’Europe et du skicross.

En savoir plus