2020-11-23

Lila Lapanja dans les points en Coupe du monde

L’athlète du team Stöckli Lila Lapanja a marqué des points de Coupe du monde en slalom à Levi (FIN), en s’affichant même comme la troisième meilleure Américaine.

Lila Lapanja dans les points en Coupe du monde

Trois athlètes du team Stöckli étaient présentes au départ des premiers slaloms de la saison, les deux Suissesses Nicole Good et Carole Bissig et l’Américaine Lila Lapanja. Alors que les deux Suissesses n’ont pas réussi à marquer de points lors des deux courses – à noter que Nicole Good, 22 ans, participait à ses toutes premières épreuves de Coupe du monde –, Lapanja a atteint le top 30 pour la deuxième fois de sa carrière après 2016.

 «J’ai vraiment eu du plaisir à skier sur ce parcours aujourd’hui», déclarait l’Américain de 25 ans après la course. Le matériel était au point, la skieuse était physiquement au top et elle a très bien négocié le haut du tracé de la Levi Black, une piste qu’elle apprécie particulièrement.  «Une boucle s’est bouclée à Levi pour moi. Cela faisait plus de quatre ans que j’avais inscrit mes premiers points en Coupe du monde à Flachau. Le résultat d’aujourd’hui revêt une importance particulière pour moi.» Beni Matti, chef de course chez Stöckli, est lui aussi très satisfait de cette performance. «Lila a très bien skié jusqu’à l’entrée du mur lors des deux courses, avant de tirer un peu sur le frein à main. Le dimanche, elle l’a probablement fait en réaction aux erreurs commises samedi. Son classement comme troisième meilleure Américaine le dimanche est important pour Lila, également en ce qui concerne les prochains championnats du monde à Cortina.»

Plus de News

Toutes les News
27/03/2024

Stöckli freut sich über fünf Kristallkugeln und mehr

Les Coupes du monde et d’Europe de ski alpin 2023/24, ainsi que la Coupe du monde de skicross, sont terminées. Marco Odermatt et Marielle Thompson ont signé des performances exceptionnelles, synonymes d’un hiver extraordinaire pour Stöckli Swiss Sports AG. Mais ce n’est pas tout!

En savoir plus
20/03/2024

Le malheur d’Odermatt fait le bonheur de Tumler

Marco Odermatt était sûr de remporter le globe de cristal en slalom géant, et était prêt à réaliser la «saison parfaite» dans la discipline lors des finales de la Coupe du monde. Mais cela n’a malheureusement pas été le cas et c’est Thomas Tumler qui en a profité. À noter en outre les bonnes nouvelles en provenance de la Coupe d’Europe et du skicross.

En savoir plus