EXPéDITION/LIVRAISON & RETOURS


Tu trouveras ici des réponses sur différents thèmes intéressants:

Expédition et Livraison
Retours
As-tu encore des questions?


 

Expédition et Livraison

Combien de temps est-il nécessaire pour recevoir ma commande?

Ta commande sera expédiée dans un délai d’un jour (sauf les week-ends et les jours fériés). En cas de commande de skis avec réglage des fixations, il faut en général compter un jour de plus.

Nous ne livrons pour le moment sur ce site qu’en Europe. La livraison en France est effectuée par GLS et dure de 2 à 4 jours ouvrables.

 

Zone 1 Pays

Jours ouvrables (LU-VE)

France 2-4
Allemagne 2-4
Autriche 3-5
Italie 4-7

 

Zone 2 Luxembourg 6-8
Belgique 6-8
Danemark 6-8
Pays-Bas 6-8
Pologne 6-8
Roumanie 6-8
Slovaquie 6-8
République Tchèque 6-8
Hongrie 6-8

 

Zone 3 Bulgarie 7-9
Irelande 7-9
Croatie 7-9
Lithuanie 7-9
Malte 7-9
Slovènie 7-9

 

Zone 4 Estonie 8-10
Lettonie 8-10
Portugal 8-10
Suède 8-10
Cypre 8-10
Finlande 8-10
Grèce 8-10
Espagne 8-10

 

Nous nous efforçons de respecter les délais de livraison indiqués. Stöckli Swiss Sports AG ne répond toutefois pas pour les retards de livraison.

 

Quel est le montant des frais d'expédition?

À partir d’une valeur de commande de 200.00 euros, aucuns frais d’expédition ne sont facturés.

En dessous de 200.00 euros, nous facturons 9.00 euros de frais d’expédition pour une livraison en Europe.

 

Comment puis-je connaître le statut de ma commande?

Tu recevras un e-mail de la part de GLS dès que ta commande aura quitté Stöckli Swiss Sports AG, avec un lien qui te permettra de suivre en direct son statut d’acheminement. Si tu ne reçois pas l’e-mail de suivi, tu peux nous contacter par e-mail à l’adresse webshop@stoeckli.ch

 

Si j'ai décidé de Retirer ma commande dans un magasin, comment puis-je savoir quand elle sera prêt à être retirée?

Tu recevras un e-mail de la part de GLS dès que ta commande aura quitté Stöckli Swiss Sports AG, avec un lien qui te permettra de suivre en direct son statut d’acheminement jusqu’au magasin sélectionné. Si tu ne reçois pas l’e-mail de suivi, tu peux nous contacter par e-mail à l’adresse webshop@stoeckli.ch.

Tu recevras également de notre part un e-mail lorsque ta commande sera arrivée au magasin, qui t’informera que celle-ci est prête à être retirée.

Observe s.t.p. les heures d’ouverture du magasin sélectionné.

 

En cas de retrait de ma commande dans un magasin, que dois-je présenter pour pouvoir retirer les produits achetés?

Munis-toi s.t.p. de ta confirmation de commande et d’une pièce d’identité valide.

 

Puis-je modifier ma commande une fois celle-ci conclue?

Il n’est plus possible de modifier ta commande une fois que celle-ci est conclue et que le paiement est effectué.

Nous te recommandons donc de bien vérifier ta commande avant de la conclure.

 

Que se passe-t-il si je ne suis pas à la maison lorsque le colis est livré?

Dans un premier temps, GLS tente de remettre ta commande chez un voisin contre signature. Si aucun voisin ne peut accepter le colis, GLS te laisse une carte de notification et dépose le colis dans un PaketShop voisin. Tu pourras y retirer ta commande dans un délai de huit jours ouvrables à compter du lendemain de la tentative de livraison. S’il n’y a pas de PaketShop à proximité, GLS amènera ta commande au dépôt (centre de distribution), où elle sera prête à être retirée dans les quatre jours ouvrables à compter du lendemain de la tentative de livraison. Tu peux également sélectionner une autre option de livraison via le site Web de GLS, qui fera alors une nouvelle tentative de livraison.

Si la deuxième tentative de livraison a également échoué, la commande sera renvoyée à l’expéditeur après une période de stockage de quatre jours ouvrables au dépôt GLS.

 


Retours

Dans quel délai ai-je la possibilité de retourner un produit?

Il est possible de retourner un article dans les 14 jours suivant sa réception. Après l’expiration de ce délai, il n’est plus possible de retourner les articles.

 

Puis-je aussi retourner des skis?

Nous montons les plaques et les fixations de façon professionnelle, selon tes caractéristiques individuelles. Par conséquent, les skis livrés avec des fixations montées ne peuvent en principe pas être retournés. Mais si tu n’arrives toutefois pas à manier tes skis, contacte s.t.p. notre service clientèle.
Les articles portés, utilisés ou lavés ne peuvent pas être retournés.

 

Comment fonctionne le retour des articles commandés?

Remplis s.t.p. le formulaire de retour qui est joint à ta commande. Il faut dans ce cas indiquer le(s) article(s) retourné(s). Envoie ensuite le colis accompagné du formulaire de retour rempli à:

log-mark GmbH
Retouren Stöckli
Talstrasse 61
70825 Korntal-Münchingen
Deutschland

Tel. +49 (0) 711 500 77-107


Deutschland

Conserve s.t.p. soigneusement le numéro d’envoi. Nous te créditerons le montant de la marchandise retournée dès que nous l’aurons reçue et contrôlée dans notre centrale.

Stöckli Swiss Sports AG ne prend pas en charge les éventuels frais de port pour les retours.

 

Après un retour, quel est le délai de remboursement du montant payé?

Nous te remboursons le montant de l’achat sur la carte de crédit débitée dans les 14 jours après réception de ton colis.

 


As-tu encore des questions?

En cas de problème ou de question, tu peux contacter les spécialistes de Stöckli à l’adresse e-mail webshop@stoeckli.ch, ou alors consulter notre rubrique de questions fréquentes (FAQ). Tu y trouveras peut-être la réponse à ta question.