2020-03-09

Encore un champion du monde junior sur Stöckli

Le team Stöckli compte un champion du monde supplémentaire dans ses rangs. Alexis Monney a remporté samedi la médaille d’or de descente à l’occasion des championnats du monde juniors disputés à Narvik (NOR). Les spécialistes du skicross ont de leur côté aussi fait le job et remporté plusieurs succès et médailles ces derniers jours.

Encore un champion du monde junior sur Stöckli

L’épidémie de coronavirus continue de se propager et influence fortement l’univers du sport. La FIS a par exemple décidé vendredi d’annuler les finales de la Coupe du monde de ski alpin qui devaient se tenir à Cortina d’Ampezzo (ITA), et les athlètes et le public devront donc se contenter d’une fin de saison 2019/20 sans grand rendez-vous final. Chez les hommes, la dernière descente de Coupe du monde de l’exercice a ainsi eu lieu samedi passé à Kvitfjell (NOR), lors de laquelle Marco Odermatt a encore récolté quelques points en terminant à la 25e place. Le Super-G du dimanche a par contre dû être annulé en raison des mauvaises conditions météorologiques, avec au menu de la pluie, de la neige, du brouillard et du vent.

Il ne reste maintenant plus que cinq courses de Coupe du monde au programme, hommes et femmes réunis. Ces dernières se retrouveront à Are (SUE) du 12 au 14 mars pour une course parallèle, un slalom et un slalom géant, tandis que les hommes ont rendez-vous les 14 et 15 mars à Kranjska Gora pour un slalom géant et un slalom.

Au niveau des résultats, la sensation du week-end pour Stöckli nous vient de Norvège. Alexis Monney a en effet conquis le titre de champion du monde junior de descente le samedi à Narvik. Le Fribourgeois de 20 ans, qui ne fait actuellement partie d’aucun cadre de Swiss-Ski, s’est imposé devant l’Italien Simon Talacci et l’Autrichien Stefan Rieser. «J’espérais une place dans le top 5 après les entrainements et je savais que chaque élément devait être bien en place pour y arriver. Et cette victoire au final, c’est juste fantastique», déclarait le nouveau champion du monde junior après son exploit. Le jeune skieur romand a travaillé très dur et de façon intensive ces dernières années et ce titre constitue une récompense bien méritée. Les choses se sont par contre moins bien déroulées pour lui le dimanche en Super-G. Comme de nombreux autres concurrents, il est sorti dans un passage critique d’un parcours extrêmement tournant. Après la moisson de médailles récoltée par Marco Odermatt en 2016 (slalom géant) et 2018 (descente, Super-G, slalom géant, combiné et Team-Event), l’équipe Stöckli est fière de fêter ce nouveau succès chez les juniors à l’échelle mondiale.

Les spécialistes du skicross – filles et garçons – étaient eux en piste à Crans-Montana. Le week-end était consacré d’une part à la Coupe d’Europe, et de l’autre aux championnats suisses. À l’échelle continentale, Talina Gantenbein et Alex Fiva ont assuré la victoire pour Stöckli, et on retrouve encore aux avant-postes Jonas Lenherr (3e) et Daniela Maier (ALL/4e). Au niveau national, Stöckli est aussi présent sur le podium avec Talina Gantenbein (argent) et Armin Niederer (bronze).

Plus de News

Toutes les News
27/03/2024

Stöckli freut sich über fünf Kristallkugeln und mehr

Les Coupes du monde et d’Europe de ski alpin 2023/24, ainsi que la Coupe du monde de skicross, sont terminées. Marco Odermatt et Marielle Thompson ont signé des performances exceptionnelles, synonymes d’un hiver extraordinaire pour Stöckli Swiss Sports AG. Mais ce n’est pas tout!

En savoir plus
20/03/2024

Le malheur d’Odermatt fait le bonheur de Tumler

Marco Odermatt était sûr de remporter le globe de cristal en slalom géant, et était prêt à réaliser la «saison parfaite» dans la discipline lors des finales de la Coupe du monde. Mais cela n’a malheureusement pas été le cas et c’est Thomas Tumler qui en a profité. À noter en outre les bonnes nouvelles en provenance de la Coupe d’Europe et du skicross.

En savoir plus