2022-10-07

DUO DE CHOC: MARCO ODERMATT ET STÖCKLI ENSEMBLE POUR QUATRE ANS SUPPLÉMENTAIRES

Nouvelle importante juste avant le début de la saison d’hiver: Marco Odermatt (25 ans), champion olympique et vainqueur du général de la Coupe du monde 2021/22, et son fournisseur de skis Stöckli prolongent leur partenariat de quatre années supplémentaires. Un accord qui réjouit aussi bien le fabricant suisse de skis que le (déjà) célèbre athlète de Suisse centrale.

DUO DE CHOC: MARCO ODERMATT ET STÖCKLI ENSEMBLE POUR QUATRE ANS SUPPLÉMENTAIRES

Le hasard a voulu que Marco Odermatt emprunte les skis Stöckli d’un collègue pour un entrainement, il y a de ça plus de douze ans. Le jeune skieur de Nidwald a tout simplement amélioré son temps de 1,5 seconde lors de la descente suivante, et a immédiatement exprimé le vœu de disputer sa prochaine course avec des skis Stöckli. Un mariage parfait et le début d’une belle histoire, car «Odi», c’est son surnom, a aussitôt gagné l’épreuve le week-end suivant.

Stöckli et Marco Odermatt, c’est une affaire qui roule. Le plus grand fabricant suisse de skis et le sympathique athlète aux pieds sur terre, actuellement meilleur skieur du cirque blanc, se complètent de manière idéale. Odermatt a déjà effectué un bon bout de chemin dans sa vie de jeune sportif depuis ses premières courses en classes OJ. On peut par exemple citer ses cinq médailles d’or remportées aux Championnats du monde juniors 2018, jusqu’à la saison dernière, lorsqu’il a atteint le sommet de l’élite mondiale en devenant champion olympique et en remportant le classement général de la Coupe du monde. 29 podiums, dont onze victoires en Coupe du monde, une médaille d’or olympique et une première place au général de la Coupe du monde: tel est, jusqu’à ce jour, l’incroyable bilan du Nidwaldien de 25 ans sur ses skis Stöckli. Et la suite? La belle histoire entre Marco Odermatt et Stöckli va se poursuivre pour quatre ans supplémentaires.

Prolongation de contrat jusqu’à la saison 2025/26

Marc Gläser, CEO de Stöckli, se réjouit tout particulièrement de cette prolongation de quatre années supplémentaires, c’est-à-dire jusqu’à la saison 2025/26 incluse. «Nous sommes très heureux que Marco poursuive avec nous sa magnifique carrière sportive. Je pense parler au nom de toute l’entreprise Stöckli en affirmant que nous sommes fiers d’accompagner un athlète de pointe comme Marco Odermatt. Nous nous trouvons au sommet de la hiérarchie mondiale à ses côtés et écrivons avec lui l’histoire du sport suisse». Le CEO de Stöckli poursuit: «Il s’agit d’une confirmation importante pour notre entreprise, notre travail et nos produits, et surtout pour notre stratégie dans le domaine de la compétition, qui promeut autant que possible les jeunes athlètes suisses sur le chemin de l’élite mondiale.»

Ce sentiment de joie est perceptible non seulement chez le fabricant de skis, mais bien entendu aussi chez Marco Odermatt: «Stöckli et moi sommes tout simplement faits l’un pour l’autre. Le matériel, l’encadrement et la collaboration se situent au plus haut niveau. Je me sens extrêmement bien chez Stöckli et je peux compter sur eux à 100%. Je me réjouis énormément de poursuivre cette magnifique collaboration.»

Plus de News

Toutes les News
27/03/2024

Stöckli freut sich über fünf Kristallkugeln und mehr

Les Coupes du monde et d’Europe de ski alpin 2023/24, ainsi que la Coupe du monde de skicross, sont terminées. Marco Odermatt et Marielle Thompson ont signé des performances exceptionnelles, synonymes d’un hiver extraordinaire pour Stöckli Swiss Sports AG. Mais ce n’est pas tout!

En savoir plus
20/03/2024

Le malheur d’Odermatt fait le bonheur de Tumler

Marco Odermatt était sûr de remporter le globe de cristal en slalom géant, et était prêt à réaliser la «saison parfaite» dans la discipline lors des finales de la Coupe du monde. Mais cela n’a malheureusement pas été le cas et c’est Thomas Tumler qui en a profité. À noter en outre les bonnes nouvelles en provenance de la Coupe d’Europe et du skicross.

En savoir plus