2022-11-22

Les premiers points de slalom 2022/23 sont dans la boite

Après les annulations de Sölden, Zermatt et Lech/Zürs, les femmes ont enfin pu lancer leur saison de Coupe du monde de ski alpin ce week-end. Et en skicross, le temps des compétitions a commencé avec des podiums pour les athlètes Stöckli.

Les premiers points de slalom 2022/23 sont dans la boite

La saison de Coupe du monde est enfin lancée – avec un peu de retard – chez les femmes, avec deux slaloms disputés à Levi (FIN). Deux athlètes de Swiss-Ski ont permis à l’équipementier Stöckli Swiss Sports AG de marquer ses 28 premiers points de Coupe du monde de la saison chez les femmes.

Aline Danioth a terminé parmi les 30 meilleures aussi bien le samedi (18e) que le dimanche (28e). On pourrait dire «seulement» 28e, car l’Uranaise pointait à un très bon 16e rang après la première manche. Elle a malheureusement commis une faute lors du deuxième passage, qui lui a fait perdre beaucoup de temps à l’entrée du mur et l’a reléguée en queue de classement. «Ça fait vraiment plaisir de se retrouver enfin en course. J’ai réussi à skier vraiment vite dans certaines sections, il faut maintenant que j’assemble toutes les pièces du puzzle pour terminer tout devant», déclarait Aline Danioth avant d’embarquer pour le continent nord-américain.

Autre athlète de Suisse centrale, Nicole Good a également obtenu des points de Coupe du monde dimanche, pour la troisième fois de sa carrière. Pour la skieuse de 24 ans, sa 19e place est synonyme de meilleur résultat en Coupe du monde jusqu’à présent. Elle avait terminé 23e à Kranjska Gora en janvier 2022 et 25e à Are au mois de mars. Elle a donc signé dimanche son premier résultat dans le top 20.

Parallèlement aux femmes en ski alpin, les athlètes de skicross ont également lancé leur saison de compétition 2022/23. Les championnats autrichiens ont eu lieu samedi sur le glacier du Pitztal, suivis par les premières courses de Coupe d’Europe dimanche. Daniela Maier (GER) en Coupe d’Europe et la Canadienne Marielle Thompson lors des championnats autrichiens ont assuré d’entrée les premières victoires de la saison pour Stöckli. Chez les hommes, c’est Jonas Lenherr qui a décroché le premier podium en terminant 2e lors des championnats autrichiens.

Plus de News

Toutes les News
27/03/2024

Stöckli freut sich über fünf Kristallkugeln und mehr

Les Coupes du monde et d’Europe de ski alpin 2023/24, ainsi que la Coupe du monde de skicross, sont terminées. Marco Odermatt et Marielle Thompson ont signé des performances exceptionnelles, synonymes d’un hiver extraordinaire pour Stöckli Swiss Sports AG. Mais ce n’est pas tout!

En savoir plus
20/03/2024

Le malheur d’Odermatt fait le bonheur de Tumler

Marco Odermatt était sûr de remporter le globe de cristal en slalom géant, et était prêt à réaliser la «saison parfaite» dans la discipline lors des finales de la Coupe du monde. Mais cela n’a malheureusement pas été le cas et c’est Thomas Tumler qui en a profité. À noter en outre les bonnes nouvelles en provenance de la Coupe d’Europe et du skicross.

En savoir plus