2021-05-13

Se faire livrer les croissants autrement

Les employés de la fabrique de skis Stöckli ont vécu une belle expérience mardi matin. L’athlète Marco Odermatt leur a fait une jolie surprise en leur rendant visite et en leur apportant de délicieux croissants. Le skieur de Buochs (Nidwald) a terminé lors de la dernière saison à neuf reprises sur le podium, dont trois fois sur la plus haute marche. Il a souhaité remercier de manière sympathique son fournisseur de skis.

Se faire livrer les croissants autrement

L’effet de surprise a parfaitement fonctionné. Sous le prétexte d’une petite info, les collaborateurs de la fabrique ont été réunis dans une ancienne halle de production. Mais aucune information ne leur a été transmise et c’est au contraire Marco Odermatt qui est apparu avec des croissants. L’enthousiasme fut à la hauteur de la stupéfaction. Les personnes présentes ont chaleureusement applaudi le citoyen de Buochs, deuxième au classement général de la dernière Coupe du monde.

 «Je suis venu aujourd’hui pour vous exprimer ma gratitude. Cela fait presque 13 ans que je reçois un soutien fantastique de votre part», a tout d’abord déclaré le jeune athlète, suivi par le CEO de Stöckli Marc Gläser: «Nous sommes tous extrêmement heureux de t’avoir ici avec nous et te félicitons pour tes magnifiques résultats.»

 

CONSÉCRATION ET PERFORMANCES DE HAUT NIVEAU

Le matin même, juste avant sa visite chez Stöckli, Marco Odermatt a aussi annoncé sa collaboration avec Red Bull, son nouveau sponsor principal. Il s’agit d’une consécration pour tout athlète de haut niveau et cela prouve que le jeune skieur s’est déjà fait une place en Coupe du monde et s’est imposé en très peu de temps comme un sérieux concurrent à la victoire.

Se battre pour la victoire? Les collaborateurs de Stöckli vont faire tout ce qui est en leur pouvoir dans ce sens. La production des nouveaux skis de Coupe du monde et les préparatifs pour la prochaine saison tournent déjà à plein régime, et cette visite amicale de Marco Odermatt constitue naturellement une motivation supplémentaire pour lui fournir des skis toujours plus rapides.

 

Plus de News

Toutes les News
21/02/2024

À deux centièmes de seconde du premier globe de cristal

Quatre globes de cristal tendent les bras à Marco Odermatt. À Kvitfjell, il lui a manqué deux minuscules centièmes de seconde pour déjà remporter le globe du super-G. De son côté, Lars Rösti a récolté ses premiers points de Coupe du monde dans la discipline.

En savoir plus
13/02/2024

Victoires en série pour Odermatt et Thompson

Marco Odermatt a poursuivi son incroyable série à Bansko samedi passé en remportant sa dixième victoire de la saison en Coupe du monde. Et les nouvelles sont aussi très réjouissantes en skicross, avec entre autres les magnifiques résultats de la Canadienne Marielle Thompson.

En savoir plus