2020-11-23

Lila Lapanja dans les points en Coupe du monde

L’athlète du team Stöckli Lila Lapanja a marqué des points de Coupe du monde en slalom à Levi (FIN), en s’affichant même comme la troisième meilleure Américaine.

Lila Lapanja dans les points en Coupe du monde

Trois athlètes du team Stöckli étaient présentes au départ des premiers slaloms de la saison, les deux Suissesses Nicole Good et Carole Bissig et l’Américaine Lila Lapanja. Alors que les deux Suissesses n’ont pas réussi à marquer de points lors des deux courses – à noter que Nicole Good, 22 ans, participait à ses toutes premières épreuves de Coupe du monde –, Lapanja a atteint le top 30 pour la deuxième fois de sa carrière après 2016.

 «J’ai vraiment eu du plaisir à skier sur ce parcours aujourd’hui», déclarait l’Américain de 25 ans après la course. Le matériel était au point, la skieuse était physiquement au top et elle a très bien négocié le haut du tracé de la Levi Black, une piste qu’elle apprécie particulièrement.  «Une boucle s’est bouclée à Levi pour moi. Cela faisait plus de quatre ans que j’avais inscrit mes premiers points en Coupe du monde à Flachau. Le résultat d’aujourd’hui revêt une importance particulière pour moi.» Beni Matti, chef de course chez Stöckli, est lui aussi très satisfait de cette performance. «Lila a très bien skié jusqu’à l’entrée du mur lors des deux courses, avant de tirer un peu sur le frein à main. Le dimanche, elle l’a probablement fait en réaction aux erreurs commises samedi. Son classement comme troisième meilleure Américaine le dimanche est important pour Lila, également en ce qui concerne les prochains championnats du monde à Cortina.»

Plus de News

Toutes les News
24/01/2023

Chance dans la malchance pour Marco Odermatt

Seconde de frayeur pour Marco Odermatt et moment particulier lors de l’édition 2023 de Kitzbühel.

En savoir plus
09/01/2023

Marco Odermatt en démonstration au Chuenisbärgli

35'000 spectateurs souhaitaient voir Marco Odermatt triompher samedi au Chuenisbärgli et le phénomène nidwaldien ne les a pas déçus dans l’Oberland bernois. Entre-temps, les médias autrichiens cherchent eux aussi des superlatifs pour décrire de manière adéquate l’athlète du team Stöckli.

En savoir plus