2022-10-04
ANALYSE PRÉCISE DES PIEDS POUR DES CHAUSSURES DE SKI PARFAITES – COMMENT ÇA FONCTIONNE
Avec notre technologie de bootfitting la plus récente, le scanner Feetbox 3D de Sidas / Corpus-e, l’achat de chaussures de ski devient aussi une expérience numérique. Le scanner établit un modèle 3D de tes pieds et indique les points de pression dans une chaussure virtuelle. En se basant sur ces données et sur leur savoir-faire, nos experts te proposent ensuite les chaussures de ski, les chaussettes et les semelles adaptées à ta morphologie et à tes particularités. Tu bénéficies ensuite de chaussures de ski parfaites, pour plus d’efficacité et de plaisir sur la neige.
Scanner Feetbox 3D – analyse moderne de tes pieds
À l’aide d’une caméra à 360° et d’une plateforme de pression, le système scanne tes pieds et tes jambes jusqu’à hauteur des genoux, le tout en 20 secondes seulement. La procédure permet de récolter, d’analyser et de comparer, avec les produits enregistrés en 3D dans une banque de données numérique, les paramètres suivants:
- Tomographie des pieds
- Empreinte des pieds
- Alignement des jambes
- Comparaison avec un pied moyen
Le système affiche les données récoltées en 3D, qui comprennent les dimensions des pieds, des articulations et des mollets. Outre l’anatomie des pieds, il est aussi possible d’analyser les modifications et la répartition de la pression sur la plante des pieds au moyen d’un affichage numérique. Un essayage virtuel de la chaussure met ensuite en lumière, à l’aide de différentes couleurs, les zones ayant besoin d’une adaptation personnalisée au niveau de la semelle, du chausson ou de la coque. Accompagné des explications fournies par nos spécialistes, le contexte personnel présenté sur l’écran devient visible et compréhensible pour toi.
À l’aide des informations obtenues, de leur expertise et de leur connaissance de l’assortiment, nos spécialistes t’aident à définir le modèle de chaussures le mieux adapté à tes caractéristiques. Pour encore plus de confort et sur la base des analyses effectuées, le chausson et la coque sont ensuite thermoformés pour une adaptation anatomique fine, le tout sans avoir à tester les chaussures sur la neige.