2022-01-01
QU’EST-CE QUE LE TEST BPA?
La sécurité est prioritaire, sur les pistes de ski également! Pour éviter les blessures, au niveau des jambes en particulier, il est important que tes fixations de ski se déclenchent au bon moment en cas de chute. Les fixations doivent être réglées correctement pour ce faire, en accord avec tes caractéristiques. Chaque personne est différente et le réglage (valeurs de déclenchement DIN) doit être adapté individuellement.

Comment fonctionne le test BPA?
Différentes données sont nécessaires pour effectuer le test BPA: ton poids, ta taille, ton niveau technique, ton âge et la longueur de semelle de tes chaussures de ski. La fixation est ensuite réglée en tenant compte de ces données personnelles.
Pour assurer un maximum de sécurité et un réglage adéquat, non seulement les fixations doivent être en bon état, mais également les skis et les chaussures de ski, et nous contrôlons donc aussi ce matériel.
Pour conclure, le réglage est contrôlé à l’aide d’un appareil de test BPA. Cela permet de s’assurer que le déclenchement de la fixation correspond exactement à tes caractéristiques. Tu reçois ensuite une confirmation à signer et une vignette de ski BPA, qui atteste que le réglage a été effectué correctement. Tu peux alors t’élancer sur les pistes de ski la conscience tranquille.
À quelle fréquence dois-je effectuer le test BPA?
Nous recommandons d’effectuer le test BPA une fois par an, par des professionnels. Le mieux est de le faire au début de la saison de ski, ou avant de passer plusieurs jours sur la neige, par exemple avant des vacances de ski.
Combien de temps faut-il compter pour effectuer un test BPA?
Il faut prévoir entre 15 et 30 minutes. Si tu viens avec ta famille (p. ex. 4 personnes), il faut réserver en tout cas une bonne heure.
Que dois-je apporter pour effectuer le test BPA?
Les skis et les chaussures de ski sont indispensables pour effectuer le test. Il faut absolument apporter ce matériel au moment de se rendre dans la succursale.