2021-11-15
Andrea Ellenberger marque encore des points
Deuxième course de Coupe du monde après son retour de blessure, deuxième récolte de points pour Andrea Ellenberger. La skieuse nidwaldienne a terminé 12e du slalom parallèle de Lech/Zürs (AUT). Jasmina Suter a elle emmagasiné quatre points et Thomas Tumler est malheureusement reparti les mains vides.
Andrea Ellenberger s’est qualifiée pour les huitièmes de finale après une belle performance et une 12e place lors des qualifications. Au premier tour, c’était Marta Bassino, l’actuelle championne du monde de slalom parallèle, qui attendait la skieuse de Nidwald dans le portillon de départ. Andrea s’est montrée satisfaite après le premier passage, avec 0,14 seconde d’avance sur l’Italienne. Celle-ci inversait cependant la situation dans la 2e manche et Ellenberger, qui, après Sölden, n’en était qu’à sa deuxième course après sa blessure au ligament croisé, a dû s’avouer vaincue pour 0,36 seconde. «Je suis un peu déçue. Il aurait été possible d’en faire mieux et de battre Bassino aujourd’hui», réagissait la skieuse du team Stöckli après la course. Elle est néanmoins satisfaite de sa performance globale et a prouvé qu’elle est sur la bonne voie depuis son retour de blessure.
Jasmina Suter, 27e lors des qualifications, a manqué le top 16 de 44 centièmes de seconde et a dû se contenter de quatre points de Coupe du monde au final. Thomas Tumler a pour sa part fait son retour en Autriche après presque 13 mois d’arrêt pour cause d’hernie discale. Malheureusement, la course de qualification du Grison s’est terminée à la 16e des 19 portes du parcours. Mais le plus important est que Tumler ne s’est pas blessé après sa faute sur le ski intérieur et qu’il peut partir pour l’Amérique du Nord lundi (le 15 novembre), comme prévu. «J’ai pris un mauvais départ et j’ai ensuite eu du mal à trouver le rythme. J’ai donc tout risqué dans la deuxième partie, mais j’en ai malheureusement trop fait», commentait Thomas à propos de son élimination.
La Coupe du monde se poursuit les 20 et 21 novembre avec les deux slaloms féminins de Levi (FIN), tandis que les hommes participeront à leur premier entrainement sur la piste de descente de Lake Louise (CAN) le 23 novembre.