2022-11-29

3 COURSES, 3 PODIUMS

Marco Odermatt a démarré cette nouvelle saison encore mieux que la précédente. À sa victoire en géant à Sölden, il a ajouté à Lake Louise une première place en super-G et un podium en descente. Trois podiums en trois courses donc, et un duel électrisant et déjà bien engagé avec Aleksander Aamodt Kilde.

3 COURSES, 3 PODIUMS

Ce que les experts prédisaient pour l’hiver 2022/23 et ce que les fans de ski espéraient s’est déjà produit lors des trois premières courses. Marco Odermatt et le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, les deux favoris les plus souvent cités pour remporter le classement général de la Coupe du monde cette saison, s’affrontent au plus haut niveau. Après la victoire d’Odermatt en début de saison à Sölden (slalom géant), Kilde a répliqué samedi dernier en s’imposant en descente. Le skieur suisse a quant à lui décroché une belle troisième place à seulement dix centièmes de seconde du Norvégien. Vingt-quatre heures plus tard, c’était à nouveau au tour d’Odermatt de terminer devant: le Nidwaldien s’est imposé en super-G devant le Norvégien et a pu fêter sa première victoire sur sol canadien lors de sa 101e course de Coupe du monde.  

 

Après sa cinquième victoire en Super-G de Coupe du monde, Odermatt était bien sûr très satisfait de lui-même et de sa performance. «C’était un de mes meilleurs Super-G jusquà présent.» Il a expliqué qu’après sa descente réussie du samedi, il s’était lancé dans la course le lendemain avec une grande confiance. Mais cela n’aurait pas suffi à remporter la victoire, si la course du citoyen d’Hergiswil n’avait pas été presque parfaite. L’athlète du team Stöckli a pris des risques là où il le pouvait et a skié de façon relâchée là où il le jugeait nécessaire. «Tout s’est bien passé au final, y compris sur les sauts, c’était une bonne course», a résumé le Nidwaldien. Son plus grand adversaire a également tiré son chapeau. «Marco a de nouveau été très fort. J’ai regardé sa course avant mon départ et je savais que ce serait difficile de le battre. Aujourd’hui, ma course n’était pas suffisamment bonne pour gagner», déclarait Kilde après la course, ajoutant que le duel avec Odermatt est «tout simplement génial» et qu’il espère que cela durera jusqu’à la fin de la saison. 

 

Les femmes, qui seront à l’œuvre le week-end prochain à Lake Louise, ont disputé un slalom géant et un slalom à Killington (état du Vermont/USA). Du côté de Stöckli, c’est Andrea Ellenberger qui a obtenu le meilleur résultat avec une 19e place en slalom géant. Pour Aline Danioth et Vivianne Härri, le week-end de Killington n’a pas apporté de points de Coupe du monde. 

Plus de News

Toutes les News
27/03/2024

Stöckli freut sich über fünf Kristallkugeln und mehr

Les Coupes du monde et d’Europe de ski alpin 2023/24, ainsi que la Coupe du monde de skicross, sont terminées. Marco Odermatt et Marielle Thompson ont signé des performances exceptionnelles, synonymes d’un hiver extraordinaire pour Stöckli Swiss Sports AG. Mais ce n’est pas tout!

En savoir plus
20/03/2024

Le malheur d’Odermatt fait le bonheur de Tumler

Marco Odermatt était sûr de remporter le globe de cristal en slalom géant, et était prêt à réaliser la «saison parfaite» dans la discipline lors des finales de la Coupe du monde. Mais cela n’a malheureusement pas été le cas et c’est Thomas Tumler qui en a profité. À noter en outre les bonnes nouvelles en provenance de la Coupe d’Europe et du skicross.

En savoir plus