2023-02-20

Jonas Lenherr remporte la répétition générale des mondiaux

Jonas Lenherr a embarqué dimanche pour les mondiaux de skicross à Bakuriani (GEO). Il a emporté dans ses bagages virtuels une belle confiance en soi après un succès en Coupe du monde.

Jonas Lenherr remporte la répétition générale des mondiaux

Jonas Lenherr a parfaitement réussi la répétition générale des championnats du monde. Le Saint-Gallois de 33 ans a remporté la semaine dernière une des deux courses de Coupe du monde de Reiteralm, ultime test grandeur nature avant les mondiaux qui se tiendront le 24 février à Bakuriani (Géorgie). Il s’agit du premier succès en Coupe du monde de la saison pour l’équipe masculine de Swiss Ski, ébranlée par les absences pour cause de blessure d’Alex Fiva (ligaments croisés), Ryan Regez (ligaments croisés), Romain Detraz (disque intervertébral), Luca Lubasch (ligaments croisés) et Gil Martin (ligaments croisés). C’est un retour sur la plus haute marche du podium lors d’une course de Coupe du monde pour Jonas Lenherr, après quatre ans et deux mois et une victoire à Arosa.

Alors que cela n’avait pas bien fonctionné le jeudi (16 février) pour Lenherr, qui avait déjà dû mettre pied à terre après les huitièmes de finale, tout s’est passé presque parfaitement 24 heures plus tard: victoire en huitièmes de finale, victoire en quarts de finale et deuxième place en demi-finale derrière David Mobaerg. Lors de la manche pour la victoire du jour, le Suédois Mobaerg, encore vainqueur jeudi sur le même tracé, est tombé très tôt et Lenherr s’est brillamment et progressivement hissé de la troisième à la première place. La neige était moins dure et le parcours moins rapide que le jeudi. Un avantage pour Lenherr? «Non, je me débrouille aussi bien sur une surface dure qu’un peu plus molle. Je m’adapte, c’est tout ce qu’il y a à faire», analysait Lenherr après sa victoire. Ce succès génère une confiance bienvenue pour les championnats du monde et réverbérera à coup sûr au sein de toute l’équipe.

À noter aussi une très belle performance chez les femmes à Reiteralm, avec Marielle Thompson (CAN) et Daniela Maier (GER), qui semblent parfaitement prêtes pour les mondiaux. Derrière Sandra Naeslund, qui paraissait imbattable, le duo Stöckli s’est classé deuxième et troisième lors de la première course. Talina Gantenbein a de son côté démontré, avec une 7e place le deuxième jour, que sa courbe de forme est également en hausse en vue du grand rendez-vous mondial.

Plus de News

Toutes les News
21/02/2024

À deux centièmes de seconde du premier globe de cristal

Quatre globes de cristal tendent les bras à Marco Odermatt. À Kvitfjell, il lui a manqué deux minuscules centièmes de seconde pour déjà remporter le globe du super-G. De son côté, Lars Rösti a récolté ses premiers points de Coupe du monde dans la discipline.

En savoir plus
13/02/2024

Victoires en série pour Odermatt et Thompson

Marco Odermatt a poursuivi son incroyable série à Bansko samedi passé en remportant sa dixième victoire de la saison en Coupe du monde. Et les nouvelles sont aussi très réjouissantes en skicross, avec entre autres les magnifiques résultats de la Canadienne Marielle Thompson.

En savoir plus