2017-02-06

Le mauvais temps s’invite au skicross de Feldberg

La communauté du skicross s'est retrouvée à Feldberg (ALL) le week-end passé pour une nouvelle étape de la Coupe du monde. Les courses ont cependant été perturbées par la météo et n’ont pas pu se dérouler comme prévu. De précieux points FIS ont néanmoins été distribués et les athlètes Stöckli en ont aussi profité.

Le mauvais temps s’invite au skicross de Feldberg

Le chaos régnait à Feldberg. Après le report des manches de qualification le vendredi, tout le monde comptait sur une légère amélioration des conditions météo le samedi et le dimanche. Mais là aussi, les espoirs ont vite été déçus. Les courses ont dû être interrompues le samedi en raison des chutes de neige massives. Les manches disputées ont malgré tout suffi à établir un classement et à désigner les vainqueurs. Les athlètes Stöckli Fanny Smith (2e) et Alex Fiva (3e) ont réussi à tirer leur épingle du jeu et à se hisser sur le podium. Chez les hommes, on trouve aussi parmi les 10 meilleurs le Suisse Armin Niederer (5e), l’Allemand Daniel Bohnacker (9e) et le Canadien Chris Del Bosco (10e).

La météo ne s'est pas améliorée le dimanche non plus, au grand dépit des athlètes. À l’image du samedi, les courses ont été lancées avant d'être à nouveau interrompues. Seules les manches des hommes ont pu être validées cette fois, avec un deuxième podium pour Alex Fiva (3e) et deux athlètes Stöckli supplémentaires dans le top 5 (Chris Del Bosco 4e et Armin Niederer 5e).

Les deux podiums remportés par Alex Fiva lui valent de précieux points FIS et lui permettent de réduire l’écart sur Jean-Frédéric Chapuis, le leader de la Coupe du monde.

 

More News

See All
21. März 2016

Stöckli est nouveau co-sponsor du Grand Prix Migros

Stöckli Swiss Sports AG soutient dorénavant en tant que co-sponsor la plus grande course de ski européenne destinée aux enfants et aux jeunes, et permettra aux coureurs de tester ses nouveaux modèles de skis.

En savoir plus
21. März 2016

UN DÉBUT DE SAISON REMPLIT D‘ÉMOTIONS

Stöckli a tout vécu ce week-end ! De la tristesse d’abord avec l'annonce de la retraite de notre athlète la plus titrée, Tina Maze, et beaucoup de joie avec la splendide performance de Marco Odermatt le dimanche!

En savoir plus