MANUFACTURE

MADE IN SWITZERLAND

Notre expérience acquise au cœur des montagnes suisses nous montre que seuls les meilleurs matériaux sont à la hauteur de l'hiver et que seule une finition soignée permet de profiter au mieux de toutes les qualités d'un produit. C’est cela qui nous pousse à réaliser toutes les étapes de manufacture à l’interne, dans notre fabrique de skis à Malters (LU).

Précision et savoir-faire

Nous testons, analysons, réglons et améliorons nos produits toujours dans le même but: offrir des sensations uniques à chaque virage, quel que soit le modèle Stöckli choisi. Pour y arriver, nous associons des technologies novatrices avec un savoir-faire manuel toujours rénové. Des programmes C.A.O. et des fraiseuses CNC sont garants de la précision, tout comme le travail fin exécuté par chacun de nos collaborateurs.

80 ans de savoir-faire

Les bâtiments de l’usine de Malters sont entrés en fonction en 1986. Stöckli Swiss Sports AG écoule chaque année environ 50'000 paires de skis. En comptant sur son expérience de plus de 80 ans et des innovations permanentes en provenance des départements Compétition et R & D, tous deux très actifs, Stöckli peut proposer un assortiment très large qui répond aux attentes de tous les skieurs.

Le même procédé de fabrication que pour les skis de nos athlètes de Coupe du monde

Ceo

Les skis de Coupe du monde de Stöckli font appel au même procédé de fabrication que les skis de série. Les clients trouvent de cette manière dans les magasins Stöckli les mêmes skis que ceux utilisés par Ilka Stuhec, Julia Mancuso, Viktoria Rebensburg ou Fanny Smith. Durant la saison de Coupe du monde, les skis de nos champions subissent bien entendu des adaptations (forme, flex, agressivité…) pour accompagner l’évolution rapide des tendances en compétition, mais la construction des skis ne change fondamentalement pas.

Processus de production – une vidéo vaut mieux que mille mots

Mathieu Fauve, directeur du département Recherche & Développement, explique comment un ski Stöckli est conçu et quelles sont les étapes nécessaires à sa fabrication. Un coup d’œil dans l’unique manufacture de skis suisse toujours en fonction.

La nouvelle collection 2017/2018

La passion se retrouve dans l’ADN de chaque ski fabriqué à la main. Aucun compromis en termes de qualité, de matériaux et de performance, le tout doublé de savoir-faire et de précision.

Trouver vos skis