Merci d'agrandir la fenêtre de votre navigateur internet afin d’afficher cette page de façon optimale.
LE MODÈLE E.T.
VOIR LE FILM!
Stöckli Outdoor SportsBrunnmatt 4
6330 Cham
Stöckli Outdoor SportsKommetsrüti 7
6110 Wolhusen
Stöckli Outdoor SportsStockhornstrasse 11
3627 Heimberg
Stöckli Outdoor SportsEy 5A
3063 Ittigen / Bern
Stöckli Outdoor SportsBalz-Zimmermann-Strasse 7
8302 Kloten
Stöckli Outdoor SportsGerschnistrasse 8
6390 Engelberg
Stöckli Outdoor SportsLenzburgerstrasse 2
5702 Niederlenz
Stöckli Outdoor SportsRoute Industrielle 11
1806 St-Légier
Stöckli Outdoor SportsSirnacherstrasse 1
9501 Wil/SG
Stöckli Outdoor SportsAusserfeldweg 1
4528 Zuchwil
Stöckli Concept StoreSeestrasse 194
8820 Wädenswil
  • Où puis-je acheter le vélo e.t.?

    Le Stöckli e.t. est en vente dans tous les magasins Stöckli et auprès de 24 partenaires Bike dans toute la Suisse. Ces points de vente assurent en même temps toutes les prestations de services.

    Aperçu de tous les sites
  • Quelle distance puis-je parcourir avec le modèle e.t.?

    L’autonomie du vélo dépend de plusieurs facteurs: de la capacité de l’accu, de la vitesse, du niveau d’assistance choisi, du terrain, etc.
    Stöckli propose trois tailles d’accu différentes: 522 Wh, 724 Wh et 964 Wh.

    Généralement, nous partons des autonomies indicatives suivantes:
    Capacité de l’accu Autonomie à Ø 40 km/h Autonomie à Ø 25 km/h
    Accu M (522 Wh) environ 40 km environ 80 km
    Accu L (724 Wh) environ 60 km environ 120 km
    Accu XL (964 Wh) environ 80 km environ 160 km

    L’autonomie maximale est atteinte à température moyenne sans vent de face, sur terrain plat, à vitesse constante, avec une pression des pneus de 4 bars, une position assise aérodynamique et sans charge.
  • Dois-je faire un essai avant d’acheter un vélo e.t.?

    Oui, nous vous recommandons d’essayer le modèle e.t. afin de vous familiariser avec le système et de pouvoir vous convaincre de ses performances. Une fois que vous aurez essayé le vélo e.t., vous ne voudrez plus d’autre vélo.

    Inscrivez-vous ici pour faire un essai
  • Où et comment puis-je charger l’accu?

    Le vélo e.t. se charge tout simplement à l’aide d’une prise de 220 volts. Le chargeur adéquat est fourni avec le vélo. Il n’est pas nécessaire de retirer l’accu du vélo pour le charger. Mais si vous souhaitez tout de même le faire, par exemple au bureau, l’accu se démonte en quelques gestes pour être chargé séparément.

    Vous pouvez lire à tout moment l’état de charge de votre accu sur le Smart Control Display qui se trouve sur le guidon ou directement sur l’accu, juste en dessous de la selle.

    Conseil: si vous n’utilisez pas votre vélo e.t. pendant un long moment, par exemple en hiver, il est conseillé de garder l’accu dans un endroit sec à température ambiante et de le charger complètement une fois par mois.
  • Dois-je vider complètement l’accu avant de le recharger?

    Non, ce n’est pas nécessaire, au contraire. Les accus lithium-ion que nous utilisons ont une charge qui oscille au mieux entre 50 et 100%. Ils ne présentent pas d’effet mémoire et sont prévus pour 700 cycles de charge sans risque précoce d’usure de l’accu.
  • Combien de temps est-il nécessaire pour charger complètement l’accu?

    La durée de charge dépend de la taille de l’accu. Pour une charge complète, les valeurs indicatives suivantes s’appliquent:
    Taille de l’accu Durée de charge (0-100%)
    Accu M (522 Wh) environ 4 heures
    Accu L (724 Wh) environ 5 heures
    Accu XL (964 Wh) environ 7 heures
  • Le modèle e.t. peut-il récupérer l’énergie (récupération)?

    Oui, le modèle e.t. possède un mode de récupération de l’énergie que vous pouvez activer au moyen de l’unité de commande. Ainsi, quand vous ralentissez ou descendez une pente, vous pouvez utiliser l’énergie de freinage et alimenter l’accu, ce qui permet de prolonger éventuellement de plusieurs kilomètres l’autonomie du vélo.
  • Jusqu’à quelle vitesse suis-je assisté par le moteur du modèle e.t.?

    Le nouveau modèle e.t. vous assiste jusqu’à la vitesse de 45 km/h autorisée par la loi. À vitesse plus élevée, le moteur est désactivé. Mais cela ne vous empêche pas d’aller plus vite en pédalant plus fort avec votre propre force, comme avec un vélo normal.

    Remarque: comme le moteur du modèle e.t. fournit une assistance jusqu’à 45 km/h, le vélo doit être immatriculé au service des automobiles et de la navigation et être muni d’un numéro.
  • Ai-je besoin d’un permis de conduire pour pouvoir utiliser le modèle e.t.?

    Oui. Comme le moteur vous assiste jusqu’à une vitesse de 45 km/h, vous devez posséder un permis de conduire de la catégorie M (pour cyclomoteurs). Ce permis peut être obtenu à partir de 14 ans.
  • Avec le vélo e.t., puis-je sélectionner différents modes de conduite?

    Oui, vous avez à disposition 8 niveaux d’assistance qui offrent, selon l’utilisation et le type de cycliste, l’équilibre idéal entre vitesse et autonomie:
    • 1 à 5: assistance au pédalage de 1 (assistance la plus petite) à 5 (assistance la plus grande).
    • 0: pas d’assistance, l’ordinateur de bord est toutefois activé, et toutes les fonctions peuvent être consultées.
    • –1 à –2: mode de récupération de –1 (léger effet de freinage) à –2 (fort effet de freinage).
    Vous pouvez en plus activer une aide à la poussée si vous devez pousser votre vélo, par 
exemple en cas de conduite interdite sur un passage.
  • Comment puis-je nettoyer mon vélo e.t.?

    Vous pouvez nettoyer votre vélo e.t. avec un produit d’entretien pour vélo et de l’eau. Le mieux pour cela est d’utiliser une éponge humide ou un chiffon non pelucheux.

    Lors du nettoyage, veillez à ce que de l’humidité ne pénètre pas dans la batterie ou dans tout autre composant électrique. Ne nettoyez pas votre e.t. à grande eau ou à l’aide d’un jet d’eau. À cause de la pression de l’eau, des liquides ou produits de nettoyage peuvent s’infiltrer dans des prises et composants clos et les endommager.

    Nettoyage de l’accu:
    Pour nettoyer l’accu, le mieux est d’utiliser un chiffon sec. Veillez à ne pas toucher les contacts de la batterie ou à les connecter. Cela pourrait endommager la batterie ou causer des blessures.
  • Puis-je équiper le modèle e.t. d’une remorque pour enfants?

    Oui, il est permis de circuler avec des enfants. Il existe des adaptateurs d’attelage spéciaux qui peuvent être installés par un spécialiste et qui conviennent aux modèles de remorque les plus courants
  • Le modèle e.t. est-il adapté à la montagne?

    Oui et non. Évidemment, vous n’auriez jamais rêvé pouvoir gravir les côtes aussi facilement avec le modèle e.t. Mais le modèle e.t. fait l’étalage de sa supériorité dans la circulation en ville, car la commande du moteur et la technique sensorielle sont – par rapport à d’autres vélos électriques – complètement axées sur la vitesse. Si bien que vous allez de A à B à une vitesse élevée constante tout en économisant de l’énergie.
  • Pourquoi le modèle e.t. déploie-t-il une puissance de 800 watts et donc 300 watts de plus que les autres vélos électriques?

    En raison de prescriptions légales au sein de l’UE, la puissance nominale du moteur de GoSwissDrive est d’environ 500 watts. Cela signifie que sur un certain laps de temps, vous ne pouvez pas bénéficier de plus de 500 watts de puissance moyenne. Mais cette valeur peut varier sur une courte durée – et là, nous exploitons tout ce que le moteur suisse ultra-puissant peut donner, c’est-à-dire 800 watts de puissance de pointe.