ENTRETIEN DU VéLO

FACILE, RAPIDE ET PROFESSIONNELLE


Nettoyage de la chaine

Pour pouvoir nettoyer efficacement la chaîne d’entraînement et ses composants, il est vivement recommandé d’utiliser un dégraissant spécial. Vaporisez MOTOREX EASY CLEAN sur la chaîne et le dérailleur.

✓ Notre conseil: En fonction du degré d’encrassement de la chaîne, il peut s’avérer utile d’enduire du produit à l’aide d’une brosse. Si nécessaire, répéter l’opération.

Le produit biodégradable a un effet immédiat. Il enlève les salissures et les résidus de graisse de façon fiable et rapide.

Laissez agir le dégraissant un instant. Regraissez la chaîne après chaque application de EASY CLEAN.

✓ Notre conseil: En cas de sol ou support fragile, veillez à le recouvrir de manière adéquate afin d’éviter toute souillure. Des cartons peuvent s’avérer être une solution utile et pratique.


Nettoyage du cadre

Vaporiser le vélo de détergent biodégradable et – selon le degré d’encrassement – laisser agir de 3 à 5 minutes (éviter toute exposition au rayonnement direct du soleil). Convient également pour le carbone!

Après avoir laissé suffisamment agir les produits, rincez le vélo abondamment à l’eau. Utilisez pour ce faire un flexible avec un jet d’eau à nébulisation fine (en respectant une distance min. de 20 cm). Ne dirigez pas le jet d’eau directement sur les paliers et les essieux.

✓ Notre conseil: Il est fortement déconseillé d’utiliser un nettoyeur haute pression!

Dans la mesure du possible, éliminez ensuite l’eau sur les composants essentiels (dérailleur, chaîne, levier de vitesse, disques de frein) avec de l’air comprimé. Vous pouvez aussi utiliser un chiffon pour le séchage.


Lubrification de la chaine

En fin de nettoyage, lubrifier la chaîne d’entraînement séchée.

Il n’est pas nécessaire de traiter spécifiquement la cassette pour couronne dentée, étant donné qu’elle est suffisamment graissée par l’intermédiaire de la chaîne. Il est préférable de lubrifier régulièrement la chaîne avec parcimonie, plutôt que de graisser généreusement les composants une fois par an.

Lors du graissage, veillez à ce qu’aucun spray ou huile ne vienne sur les rebords de jantes ou sur les disques de frein.

✓ Notre conseil: Enduisez de DRY LUBE ou WET LUBE l’intérieur de la chaîne. Ce faisant, disposez un chiffon sous la chaîne pour éviter de salir le sol.

Si le vélo n’est pas équipé d’une béquille, tournez les pédales en arrière tout en lubrifiant la chaîne (quatre tours environ suffisent).

Enlevez tout excédent de lubrifiant à l’aide d’un chiffon. Laissez l’huile ou le lubrifiant en spray agir suffisamment longtemps. Le mieux, toute une nuit.


Produit d’entretien pour le cadre

MOTOREX BIKE SHINE est un spray qui repousse l’eau et l’humidité et redonne à votre vélo l’éclat souhaité. Après vaporisation, astiquez les endroits à traiter avec un chiffon doux. Convient également pour le carbone!

Veillez à ne pas mettre de produit sur les disques de frein ou les jantes.

✓ Notre conseil: Pour éviter tout contact avec les disques de frein ou les jantes, vous pouvez aussi vaporiser le produit sur un chiffon propre puis frotter les endroits à traiter.

Ce spray d’entretien et de protection redonne un éclat étincelant à votre vélo et ravive les couleurs. Une application régulière facilitera grandement les nettoyages ultérieurs. Le spray forme un léger film de protection qui réduit l’accumulation de boue et de saletés sur le cadre du vélo. Votre vélo est ainsi protégé de manière optimale et brille presque comme s’il était neuf.