2018-04-30

UN GLOBE DE CRISTAL POUR CONCLURE LA SAISON 2017/18

Le rideau est tombé en Coupe du monde, tant en ski alpin qu’en skicross.

UN GLOBE DE CRISTAL POUR CONCLURE LA SAISON 2017/18

En ski alpin, les hommes et les femmes se sont retrouvés lors des finales à Are (SWE), où les athlètes du team Stöckli ont signé d'excellentes performances lors des premières courses. Dans la descente féminine disputée le mercredi, Viktoria Rebensburg s’est classée quatrième et Jasmine Flury cinquième. Le jeudi, Vicky a fait encore mieux en Super-G pour en terminant sur la deuxième marche du podium. Chez les hommes, on note en particulier les performances de notre quintuple champion du monde junior, Marco Odermatt. Le jeune talent a marqué des points de Coupe du monde tant en descente (12e) qu'en Super-G (11e).

Mais le couronnement de la saison a eu lieu le dimanche pour Stöckli, avec la conquête du globe de cristal en slalom géant par Viktoria Rebensburg. En tête du classement avant la dernière course qui a malheureusement été annulée, la skieuse allemande s’est adjugé le globe de la spécialité pour la troisième fois de sa carrière. Une magnifique performance de la part de Viky!

En skicross, le mauvais temps n'a pas permis de disputer les finales programmées à Megève. Fanny Smith conclut ainsi sa saison à une excellente 2e place au classement général.

L'hiver 2017/18 est maintenant officiellement terminé en Coupe du monde. Stöckli et ses athlètes peuvent se montrer fiers des nombreux succès obtenus et se réjouissent déjà de la saison à venir!

Points forts de la saison en ski alpin:

-          1x petit globe de cristal en slalom géant (V. Rebensburg)
-          4 victoires en Coupe du monde (V. Rebensburg, J. Flury)
-          11 podiums en Coupe du monde (V. Rebensburg, M. Hrovat, A. Bucik, J. Flury)
-          6x or aux championnats du monde juniors (M. Odermatt, M. Hrovat)
-          1x argent aux championnats du monde juniors (M. Hrovat)

Points forts de la saison en skicross:

-          1x bronze en Corée du Sud (F. Smith)
-          5 victoires en Coupe du monde (F. Smith, A. Fiva, C. Delbosco, J. Lenherr)
-          12 podiums en Coupe du monde (F. Smith, A. Fiva, J. Lenherr, I. Sherret)

More News

See All
21. März 2016

Stöckli est nouveau co-sponsor du Grand Prix Migros

Stöckli Swiss Sports AG soutient dorénavant en tant que co-sponsor la plus grande course de ski européenne destinée aux enfants et aux jeunes, et permettra aux coureurs de tester ses nouveaux modèles de skis.

En savoir plus
21. März 2016

UN DÉBUT DE SAISON REMPLIT D‘ÉMOTIONS

Stöckli a tout vécu ce week-end ! De la tristesse d’abord avec l'annonce de la retraite de notre athlète la plus titrée, Tina Maze, et beaucoup de joie avec la splendide performance de Marco Odermatt le dimanche!

En savoir plus