2017-06-09

L’interview vélo de Marco Odermatt

Notre champion du monde junior de slalom géant nous raconte en quoi la pratique du VTT l’aide dans sa préparation. Avec le Stöckli Sphen RSC, il a trouvé un partenaire d’entrainement idéal pour cet été!

L’interview vélo de Marco Odermatt

Bonjour Marco, comment se passe ta réhabilitation?

M.O: Bonjour à tous, la réhabilitation se déroule bien dans son ensemble. Ceux qui ont déjà été blessés savent que l’on doit de temps à autre faire face à de petites régressions, ce qui est aussi le cas pour moi. Mais j’ai bon espoir de me retrouver à nouveau sur les skis d’ici à quelques semaines.

Chez Stöckli, nous avons plutôt l’habitude de te voir sur une paire de skis Laser GS. Es-tu aussi un mordu de VTT?  

M.O.:Pour moi, il est évidemment un peu plus facile de foncer avec des Laser GS aux pieds, plutôt que sur un vélo. Mais j’apprécie vraiment mes sorties dans la nature au guidon de mon VTT Stöckli. Cela constitue un bon complément à mon entrainement.

Que penses-tu du look du Stöckli Sphen RSC?

M.O.:Le vélo est magnifique! Le noir lui confère un aspect sobre, tandis que l’inscription Stöckli en rouge apporte de la couleur et du dynamisme à l’ensemble. Tous mes amis sont enchantés par ce modèle.

Quelles sont les sensations sur ce vélo?

M.O.: Bien qu’il faille toujours pédaler à la montée, c’est sûrement un peu plus facile avec lui. Ensuite, les descentes sont tout simplement géniales avec un VTT comme celui-ci!

Si tu devais comparer ce VTT à une paire de skis, à quel modèle de skis le Sphen RSC te fait penser, et pourquoi?  

M.O.: La question est difficile, mais je dirais un modèle de skis polyvalent. Le Sphen RSC est à l’aise et agréable à piloter dans tous les terrains. C’est un vrai plaisir de rouler à son guidon!

Est-ce que tu recommanderais ce vélo aux autres? Et si oui, pourquoi?

M.O.: Oui, absolument. Je n’avais encore jamais eu un VTT aussi beau et performant. Les sensations sont aussi incroyables et je me réjouis vraiment avant chaque sortie.

Quels sont tes spots ou circuits favoris pour le VTT?

M.O.: Comme j’ai suivi l’école à Engelberg ces cinq dernières années, je connais pratiquement chaque bosse de la région. Mais le paysage autour du lac des Quatre-Cantons me plait tout autant que les montagnes autour d'Engelberg.

Revenons un peu au ski. Quels sont tes objectifs pour la saison à venir?

M.O.: Mon principal objectif est de me retrouver en pleine santé. Et en comptant sur une bonne récupération, je me réjouis déjà de vivre l'ouverture de la saison à Sölden. J’espère retrouver mon niveau de l'année passée et pouvoir attaquer à fond.

Merci beaucoup Marco, nous te souhaitons une excellente préparation!

More News

See All
21. März 2016

Stöckli est nouveau co-sponsor du Grand Prix Migros

Stöckli Swiss Sports AG soutient dorénavant en tant que co-sponsor la plus grande course de ski européenne destinée aux enfants et aux jeunes, et permettra aux coureurs de tester ses nouveaux modèles de skis.

En savoir plus
21. März 2016

UN DÉBUT DE SAISON REMPLIT D‘ÉMOTIONS

Stöckli a tout vécu ce week-end ! De la tristesse d’abord avec l'annonce de la retraite de notre athlète la plus titrée, Tina Maze, et beaucoup de joie avec la splendide performance de Marco Odermatt le dimanche!

En savoir plus