2017-02-27

3 victoires et 2 globes pour un week-end historique

Ilka Stuhec remporte à Crans-Montana le globe du super-combiné, Bostjan Kline signe pour sa part la première victoire de sa carrière en coupe du monde et Marielle Thompson s’adjuge le classement général de la coupe du monde de skicross en Russie. Sensationnel!

3 victoires et 2 globes pour un week-end historique

Il s’est passé énormément de choses ces derniers jours pour Stöckli. Le feu d’artifice a commencé dès le vendredi. Bostjan Kline remportait la descente de Kvitfjell en Norvège et signait enfin la première victoire de sa carrière en coupe du monde et la 3e victoire de l’histoire de Stöckli en descente homme seulement! Le week-end de courses masculines continuait ensuite plutôt bien puisque Bostjan confirmait sa bonne forme en prenant la 7e place de la descente du samedi et la 8e du Super-G de dimanche. A noté également, le magnifique résultat de son compatriote, Martin Carter, 6e du Super-G de dimanche.

Chez les femmes, la skieuse en forme du moment, Ilka Stuhec, a continué d’impressionner et de skier sur sa propre planète. Il y avait 3 courses au programme de l’étape de coupe du monde de Crans-Montana, deux super-combiné et un super-G. Ilka terminait chacune de ses trois courses sur le podium! Vendredi elle prenait la 2e place du premier super-combiné, samedi elle remportait sa 6e victoire de la saison lors du super-G et elle clôturait ce week-end incroyable de la plus belle des manières. En effet, en prenant la 3e place du deuxième super-combiné du dimanche elle s’adjugeait du même coup le globe de la spécialité! Après un premier titre de championne du monde à St-Moritz, la voilà qui remporte un premier globe de cristal. Elle reste en plus en course pour remporter également les globes de la descente et du Super-G. Elle n’a donc pas fini de nous épater. Un grand bravo également à Marusa Ferk qui a pris une splendide 5e place lors du super-combiné de vendredi.

Du côté du skicross, ce fut également un week-end historique pour Stöckli! La reine de la discipline, la canadienne Marielle Thompson, sans concurrence cette saison, gagnait pour la 6e fois de la saison à Sunny Valley en Russie et s’adjugeait déjà le globe du classement général de la discipline! C’est déjà le 3e globe de cristal dans la carrière de la championne olympique, grandiose! Marte Oeie Gjefsen (NOR) prenait la 4e place de cette épreuve et la suissesse Fanny Smith la 13e.

Chez les hommes, nouveau podium pour Stöckli grâce à la 3e place de Daniel Bohnacker. Deux autres skieurs de la marque suisse terminaient également dans le top-10 : Jonas Lenherr (7e) et Armin Niederer (10e).  

A la semaine prochaine!

More News

See All
21. März 2016

Stöckli est nouveau co-sponsor du Grand Prix Migros

Stöckli Swiss Sports AG soutient dorénavant en tant que co-sponsor la plus grande course de ski européenne destinée aux enfants et aux jeunes, et permettra aux coureurs de tester ses nouveaux modèles de skis.

En savoir plus
21. März 2016

UN DÉBUT DE SAISON REMPLIT D‘ÉMOTIONS

Stöckli a tout vécu ce week-end ! De la tristesse d’abord avec l'annonce de la retraite de notre athlète la plus titrée, Tina Maze, et beaucoup de joie avec la splendide performance de Marco Odermatt le dimanche!

En savoir plus